23/03/2014 : Deux petits pas en avant

Au sein d'Alten SIR, il faut parfois beaucoup d'efforts pour obtenir de bien petites victoires.

Après de longues et âpres luttes, nous avons arraché deux avancées sociales au sein de notre entreprise :

1) Nous avons enfin obtenu que l'augmentation des femmes de retour de congé maternité se fasse sans condition, comme la loi l'exige1). Cette mesure a été adoptée lors des négociations égalité femmes/hommes, dont je vous parlerai ultérieurement tant elles méritent un billet à part entière.

Si vous êtes une femme revenue de congé maternité (en 2011, 2012 et/ou 2013) et que vous n'avez pas été augmentée, prenez contact avec nous.

2) La « case à cocher » dans la saisie des HET (saisie des heures effectives travaillées) dans le CRA indique maintenant « Je reconnais avoir pris connaissance du règlement d'horaires variables et j'en accepte les termes » au lieu de « j'ai bien déduit mes pauses et respecté le règlement d'horaires variables ».

C'est bien peu, mais ça permet de pouvoir cocher cette case sans faire de fausse déclaration si d'aventure on se trouve dans une des situations décrites dans cet article.

Je ne désespère pas que les autres remarques (constructives!) que nous avons formulées pendant des mois soient prises en compte. Vous en trouverez la synthèse dans ce recommandé, envoyé en décembre dernier à la Direction 2).

N'oubliez pas : en cas de problème sur votre temps de travail et notamment le règlement de vos heures supplémentaires, une seule adresse : cgtaltensir@gmail.com.

1) Incroyable mais vrai : chez Alten SIR, nous devons nous battre pour faire respecter la loi.
2) Anonymisé pour Google
Bouton de contact PDF Export Recent changes RSS feed Creative Commons License Minima Template by Wikidesign Driven by DokuWiki